Le bureau

Il va de soi que cette association aux buts multiples ne pourrait se faire sans un bureau et des membres impliqués. Une formidable équipe qui ne se prend pas la tête mais qui essaye de mettre en place toute cette organisation avec humour, … le plus sérieusement possible !

La présidente

Ancienne secrétaire, ancienne ceci, ancienne cela, la présidente est en retraite. C’est donc une ancienne tout court. Elle essaye de mettre cette retraite à profit pour mieux connaitre les gens de sa ville, et faire se rencontrer des mamies qui ont des petits-enfants très éloignés et des enfants qui n’ont plus de grands parents, en les distrayant avec des matériels faisant partie de notre histoire commune et dont l’histoire est loin d’être commune.

  • Combien d’histoires-souvenirs sont enfouies dans les mémoires de nos anciens ?
  • Combien d’enfants sont en quête d’histoires à faire rêver ?
  • Comment arrive-t-on à s’amuser avec une machine à écrire ?
  • Comment peut-on écrire du SOLEIL avec une machine à calculer ?

La présidente ? Elle n’aime pas qu’on l’appelle la présidente ! Alors on fait exprès de l’appeler comme ça…

La présidente ? Elle a eu beaucoup de chance de rencontrer tous les membres adhérents ! C’est grâce à eux que « Le trait du 6″ existe, grâce à leurs encouragements, grâce à leur présence et leur efficacité, grâce à leur savoir, grâce à leurs compétences, grâce à leur disponibilité, leur gentillesse et leur tolérance.

La présidente ? Elle a eu beaucoup de chance d’arriver à Allonnes et de rencontrer ses habitants.

La présidente ? Beaucoup plus à l’aise avec un tournevis (qu’elle a toujours dans son sac à main), qu’avec une recette de cuisine… elle est toujours derrière une machine. Mécanique ou ordi, elle démonte, mais elle remonte aussi et même que souvent, ça marche !

Mais elle a un gros défaut. Il faut qu’elle parle du « Trait du 6″. On sait quand elle commence mais personne n’a encore trouvé la touche pour qu’elle s’arrête. Et si c’était la touche sur laquelle, il y a le trait du 6 ? Personne n’a jamais encore essayé.

 

Le trésorier

Jean-Claude, assure les fonctions de Trésorier du Trait du 6 depuis septembre 2013. Il a succédé à Jean qui, avec son épouse Marie-Anne, sont les premières personnes à avoir encouragé Rose-May dans son projet de création de l’association « le trait du 6″.

 

La secrétaire

Pour le moment, c’est la présidente qui fait office de secrétaire. Mais si quelqu’un se sent l’âme d’un secrétaire de l’association « le trait du 6″, la présidente laissera cette place.

 

Le webmaster

Plus à l’aise avec un clavier accompagné de sa souris que celui d’une machine à écrire, bien plus agile avec une calculatrice graphique qu’avec un boulier ou encore plus aguerri à l’utilisation d’un mail que d’un fax, Vincent réunit toutes les qualités pour être notre webmaster. Autodidacte dans le domaine, il allie sa créativité à son sens de l’organisation des informations pour tenter de rendre notre site le plus lisible et clair possible. Alors, si vous avez des idées ou des remarques, n’hésitez pas à le contacter via le formulaire de contact.

Notre webmaster est incontestablement le plus jeune adhérent du « Trait du 6″. Convaincu de l’utilité de notre asso, Vincent s’est précipité lorsque nous avons émis le souhait d’avoir un site « branché ». Et Vincent est le seul webmaster qui travaille avec un téléphone à cadran et une machine à écrire.